Vous êtes à la recherche d’une chaîne gratuite qui diffuse le Giro 2024 ? Nous en avons trouvé plusieurs… Nous allons vous révéler le nom de ces chaînes et vous expliquer comment les regarder en streaming, depuis la France ou ailleurs dans le monde. Vous ne raterez pas une seule étape de ce Tour d’Italie 2024 qui s’annonce grandiose !
Vous n’avez pas le temps de lire cet article en entier ? Voici le résumé :
En France, le Giro est diffusé sur une chaîne de télévision payante.
En Italie, il est diffusé sur la RAI 2, une chaîne gratuite : https://www.raiplay.it/
Pour regarder le Giro sur la RAI 2, vous devez utiliser un VPN comme ExpressVPN afin de simuler votre présence en Italie et de contourner le blocage.
Une fois le VPN activé, vous pourrez regarder toutes les étapes du Giro 2024 en direct sur le site web de la RAI, en haute définition.
30 jours d’essai gratuit
Le Giro d’Italia 2024 réunit certains des meilleurs cyclistes mondiaux. Cette année, l’événement se déroule du samedi 4 au dimanche 26 mai, à moins de trois mois des épreuves de cyclisme sur route des Jeux Olympiques de Paris 2024. La course de 21 étapes débutera à Venaria Reale. Le peloton affrontera un parcours de 3400 km et un dénivelé positif cumulé de 44650 mètres jusqu’à l’arrivée à Rome.
Le Giro 2024 s’annonce comme une aventure époustouflante, offrant des ascensions légendaires, des panoramas à couper le souffle et des contre-la-montre palpitants. L’emblématique ascension du Mortirolo sera à nouveau un des moments forts de la course, lors de la 15ème étape.
Dans l’édition 2023, c’est le Slovène Primoz Roglic qui avait décroché la victoire, devançant le Britannique Geraint Thomas et le Portugais João Almeida. Cette année, Tadej Pogacar se présente comme le favori incontesté, étant donné l’absence du tenant du titre ainsi que du Belge Wout Van Aert, blessé lors de sa chute sur À Travers la Flandres.
Le Giro 2024 marque le coup d’envoi de la saison des Grands Tours. Il intervient après les prestigieuses Classiques de printemps et avant le Tour de France, les Jeux olympiques de Paris 2024 et la Vuelta.
Vous n’êtes pas abonné à la chaîne qui diffuse le Giro en France ? Pas de problème… Plusieurs chaînes étrangères gratuites diffusent le Giro d’Italia 2024 en direct. Nous allons vous révéler le nom de ces chaînes, et vous expliquer comment les regarder en streaming, depuis la France ou ailleurs dans le monde.
Sommaire
Une chaîne gratuite diffuse le Giro 2024
En France, la diffusion du Tour d’Italie est assurée par une chaîne de télévision payante. À l’étranger, il existe plusieurs chaînes gratuites qui diffusent le Giro. C’est notamment le cas de la RAI en Italie et de RTS en Suisse. Elles diffusent toutes les deux toutes les étapes du Giro en direct sur leur site web respectif.
Chaîne TV | Pays | Direct |
---|---|---|
RAI 2 | 🇮🇹 Italie | https://www.raiplay.it/dirette/rai2 |
RTS Sport | 🇨🇭 Suisse | https://www.rts.ch/programme-tv/ |
Le problème est que le contenu diffusé sur RAI Play, le site web de la RAI, n’est normalement accessible que depuis l’Italie. Si vous essayez de regarder le direct de la RAI 2 depuis la France, vous serez confronté à un blocage géographique :
Même problème si vous essayez de regarder RTS Sport hors de Suisse…
Comment regarder le Giro sur une chaîne gratuite
Pour regarder le Giro sur la RAI 2, rien de plus simple… L’idée consiste à utiliser un VPN comme ExpressVPN ou NordVPN pour substituer votre adresse IP par une adresse IP italienne et ainsi simuler votre présence en Italie. Une fois le VPN activé, RAI Play pensera que vous êtes connecté à Internet depuis l’Italie, et vous laissera accéder au stream.
Même principe pour regarder le Giro sur RTS Sport… à l’exception qu’il vous faudra sélectionner la Suisse dans votre VPN, RTS étant une chaîne suisse.
Voici les étapes à suivre :
Téléchargez ExpressVPN (30 jours d’essai) ou NordVPN (30 jours d’essai).
Installez l’appli sur l’appareil de votre choix : smartphone, tablette, ordinateur…
Lancez l’appli, sélectionnez l’Italie dans la liste des pays puis activez le VPN.
Lancez le stream de la RAI 2 : https://www.raiplay.it/dirette/rai2
30 jours d’essai gratuit
C’est tout ! Vous pouvez désormais regarder toutes les étapes du Giro en direct… Vous n’aurez même pas besoin de créer de compte sur RAI Play pour pouvoir accéder au direct.
Même principe pour regarder le Giro sur RTS Sport. Il vous faudra simplement sélectionner la Suisse au lieu de l’Italie dans la liste des pays, afin de simuler votre présence en Suisse et contourner le blocage géographique mis en place par Play RTS, le site web de la chaîne.
Comment obtenir ExpressVPN gratuitement
Comme vous l’aurez sans doute remarqué, ExpressVPN est un VPN payant. Malheureusement, aucun VPN gratuit ne vous permettra de regarder le Giro sur la RAI ou RTS… mais rassurez-vous, car ExpressVPN offre une période d’essai gratuit de 30 jours, sous la forme d’une garantie de remboursement.
Pour information, le Giro le dure que trois semaines… Vous pouvez donc vous inscrire, utiliser le service pour regarder le Giro sur la RAI ou RTS pendant trois semaines, puis demander un remboursement. Vous n’aurez au final rien payé. À noter que NordVPN offre lui aussi une garantie de remboursement de 30 jours.
Parcours du Tour d’Italie 2024
Le départ du Giro d’Italia 2024 est prévu pour le samedi 4 mai. Cette édition comportera 21 étapes avec un parcours de 3400 km et un dénivelé positif de plus de 44650 mètres.
Étape 1 : Samedi 4 mai : Venaria Reale – Torino (accidentée, 140km)
Étape 2 : Dimanche 5 mai : San Francesco al Campo – Santuario di Oropa (accidentée, 161km)
Étape 3 : Lundi 6 mai : Novara – Fossano (plat, 166km)
Étape 4 : Mardi 7 mai : Acqui Terme – Andora (plat, 190km)
Étape 5 : Mercredi 8 mai : Genova – Lucca (accidentée, 178km)
Étape 6 : Jeudi 9 mai : Torre del Lago Puccini – Rapolano Terme (accidentée, 180km)
Étape 7 : Vendredi 10 mai : Foligno – Perugia (CLM individuel, 40,6km)
Étape 8 : Samedi 11 mai : Spoleto – Prati di Tivo (montagne, 152km)
Étape 9 : Dimanche 12 mai : Avezzano – Napoli (accidentée, 214km)
Étape 10 : Mardi 14 mai : Pompei – Cusano Mutri (accidentée, 142km)
Étape 11 : Mercredi 15 mai : Foiano di Val Fortore – Francavilla al Mare (plat, 207km)
Étape 12 : Jeudi 16 mai : Martinsicuro – Fano (accidentée, 193km)
Étape 13 : Vendredi 17 mai : Riccione – Cento (plat, 179km)
Étape 14 : Samedi 18 mai : Castiglione delle Stiviere – Desenzano del Garda (CLM individuel, 31,2km)
Étape 15 : Dimanche 19 mai : Manerba del Garda – Livigno (montagne, 222km)
Étape 16 : Mardi 21 mai : Livigno – Santa Cristina Valgardena/St. Christina in Gröden (montagne, 202km)
Étape 17 : Mercredi 22 mai : Selva di Val Gardena/Wolkenstein in Gröden – Passo del Brocon (montagne, 159km)
Étape 18 : Jeudi 23 mai : Fiera di Primiero – Padova (plat, 178km)
Étape 19 : Vendredi 24 mai : Mortegliano – Sappada (accidentée, 157km)
Étape 20 : Samedi 25 mai : Alpago – Bassano del Grappa (montagne, 184km)
Étape 21 : Dimanche 26 mai : Roma – Roma (plat, 125km)
Favoris du Tour d’Italie 2024
Pour sa première participation au Tour d’Italie, le Slovène Tadej Pogacar est largement considéré comme le principal favori, une tendance qui semble le suivre à chacune de ses courses. Malgré ses 25 ans, le leader de l’équipe UAE Team Emirates compte déjà à son actif quatre Tours de France et une Vuelta, faisant du Giro le seul Grand Tour qu’il n’a jamais disputé. Parmi ses rivaux en ce mois de mai se trouvent des coureurs qui ont marqué le Giro 2023, notamment Geraint Thomas (2ème), Damiano Caruso (4ème) et Thymen Arensman (6ème). L’Australien Ben O’connor revient en Italie après une absence de quatre ans, visant une performance sans aucun doute, tout comme Daniel Felipe Martinez, Cian Uijtdebroeks et Juan Pedro Lopez, récemment sacré vainqueur du Tour des Alpes.
Avec sa forme actuelle et ses talents de grimpeur, le champion du Kazakhstan Alexey Lutsenko peut viser une place d’honneur à l’arrivée, tout comme Magnus Sheffield, Antonio Tiberi, Eddie Dunbar, tous deux dans le Top 10 l’année dernière. Einer Rubio, classé 11ème au général et vainqueur d’étape à Crans-Montana, ainsi que Hugh Carthy, Filippo Zana, vainqueur de l’étape du Val di Zoldo – Palafavera l’an passé, Lorenzo Fortunato, qui a remporté le Monte Zoncolan en 2021, et d’autres encore peuvent également aspirer à des résultats similaires.
Parmi les coureurs français les plus en vue, Romain Bardet est considéré comme un des favoris pour le podium final, tandis qu’Aurélien Paret-Peintre, vainqueur d’étape à Lago Laceno en 2023, semble plutôt être un outsider.
Fondateur de VPN Club. Fan de sport et de séries animées.
Avertissement : Nous pouvons recevoir des commissions d'affiliation pour les produits et services recommandés, sans frais supplémentaires pour vous. En savoir plus...
bonjour
un grand merci pour les passionnés du cyclsme et courreur depuis 50 ans qui ne peuvent bénéficier d’un regard gratuit sur le Giro il y des personnes ayant de petites retraites . je ne donnerais pas un centimes à tous ces actionnaires à qui profitent le bisness
Merci de pouvoir regarder le Giro gratuitement