Le PSG accueille Manchester City ce mercredi 22 janvier pour son 7ème match de Ligue des Champions. Une chaîne de télévision étrangère propose la diffusion de ce choc en direct et gratuitement. Découvrons ensemble de quelle chaîne il s’agit et comment suivre le direct.
Le Paris Saint-Germain et Manchester City joueront leur avenir en Ligue des Champions ce mercredi soir à 21h, en direct du Parc des Princes. Les deux clubs, dos au mur, occupent respectivement les 25ème et 22ème places au classement.
Avec seulement 7 points au compteur, le PSG doit impérativement s’imposer face à Manchester City pour espérer une place en barrages, avant de rencontrer Stuttgart lors de la dernière journée. La situation n’est guère plus enviable pour Manchester City, qui compte 8 points et devra ensuite affronter Bruges.
Parmi les nombreux diffuseurs mondiaux de la Ligue des Champions, nous avons trouvé une chaîne étrangère permettant de regarder gratuitement PSG vs Manchester City en streaming, ce mercredi soir.
Où regarder gratuitement PSG Man City ?
Réputée pour diffuser de nombreux matchs de Ligue des Champions en clair chaque année, la chaîne belge Club RTL retransmettra bien le match PSG vs Manchester City en direct et gratuitement. Le live sera accessible via le site officiel de la chaîne.
Chaîne | Pays de la chaîne | Site web |
---|---|---|
RTL Club | 🇧🇪 Belgique | rtlplay.be/rtlplay/direct/club |
État de forme du PSG et de Man City
Cela faisait longtemps que le Paris Saint-Germain ne s’était pas retrouvé dans une situation aussi délicate dès la phase de groupes de la Ligue des Champions. À deux journées de la fin, le club parisien n’est même pas dans le top 24, synonyme de qualification pour les barrages. Les Parisiens devront donc redoubler d’efforts lors des deux derniers matchs pour maintenir leurs espoirs dans la compétition. Après une entrée en matière laborieuse avec une victoire étriquée contre Girona (1 à 0), les champions de France ont enchaîné une série de contre-performances : une défaite nette face à Arsenal (2 à 0), un nul frustrant contre le PSV (1 à 1), et deux revers face à l’Atlético Madrid (1 à 2) et au Bayern (1 à 0). Toutefois, les joueurs de Luis Enrique ont montré du caractère en s’imposant face au RB Salzbourg lors de leur dernière sortie, ce qui les maintient à une courte distance de la 24ème place. En Ligue 1, les Parisiens dominent largement les débats et semblent bien partis pour conserver leur titre, avec neuf points d’avance sur leur plus proche poursuivant. En Coupe de France, ils ont laborieusement vaincu Espaly (2 à 4), avant de s’imposer difficilement contre Lens (1 à 2) samedi soir.
Du côté de Manchester City, le club traverse une période de turbulences rarement vue depuis que le City Football Group en a pris les rênes au début des années 2010. En pleine crise de résultats, les Citizens n’ont remporté qu’un seul match en deux mois, toutes compétitions confondues, ce qui a considérablement freiné leur progression, tant en Ligue des Champions qu’en Premier League. Sur la scène européenne, l’équipe de Pep Guardiola occupe la 22ème place, devançant de justesse le PSG d’un petit point. Après un bon début de parcours avec un nul face à l’Inter (0 à 0) et deux victoires éclatantes contre le Slovan Bratislava (0-4) et le Sparta Prague (5 à 0), les Mancuniens ont connu des revers inquiétants : une lourde défaite face au Sporting (4 à 1), un nul spectaculaire contre Feyenoord (3 à 3) et une défaite face à la Juventus (2 à 0) lors de leur dernière rencontre. En championnat, City est relégué à la quatrième place et semble décroché dans la course au titre. Après un nul face à Brentford (2 à 2), les Sky-Blues ont toutefois retrouvé un peu de confiance en écrasant Ipswich Town (0 à 6) le week-end dernier.
Effectifs des équipes pour PSG Man City
Le PSG pourrait aborder ce choc crucial avec un effectif au complet. Absents lors du dernier match, Hakimi, Marquinhos et Dembélé devraient être de retour en pleine forme. Au milieu de terrain, le trio Vitinha, Joao Neves et Fabian Ruiz pourrait être reconduit, sauf si Zaïre-Emery venait à supplanter Ruiz dans le onze de départ. En attaque, Dembélé (fort de ses 9 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues) semble assuré de tenir le flanc droit, tandis que Barcola, malgré une baisse de régime ces derniers mois, pourrait continuer à bénéficier de la confiance de son entraîneur grâce à sa prestation décisive contre Lens samedi dernier. Quant à la pointe de l’attaque, Doué pourrait être titularisé, à moins que Gonçalo Ramos, qui a souvent brillé lorsqu’il a eu sa chance, ne soit enfin aligné d’entrée.
Composition probable du PSG : Donnarumma dans les cages, Hakimi, Marquinhos, Pacho et Mendes en défense, Ruiz, Vitinha et Neves au milieu de terrain, et enfin Dembélé, Doué, et Barcola en attaque.
Côté Manchester City, l’équipe doit toujours composer sans son maître à jouer Rodri, dont l’absence, après avoir décroché le Ballon d’Or, semble peser lourdement sur la stabilité de l’équipe. Par ailleurs, Ruben Dias, pilier défensif, et le jeune ailier Bobb pourraient manquer à l’appel pour ce déplacement au Parc des Princes. En revanche, l’expérimenté John Stones pourrait être rétabli à temps pour ce rendez-vous crucial. Du côté des départs, Kyle Walker pourrait avoir signé au Milan AC dans les prochaines heures. En attaque, l’attention sera évidemment portée sur Haaland, véritable machine à marquer avec 17 buts en Premier League et 5 en Ligue des Champions cette saison. Toutefois, ses coéquipiers offensifs peinent à suivre le rythme, le deuxième meilleur buteur de City en championnat étant Foden, auteur de 6 réalisations, dont un doublé le week-end dernier.
Composition probable de Man City : Ortega ou Ederson dans les cages, Lewis, Akanji, Aké, et Gvardiol en défense, Kovacic devant la défense, Foden, de Bruyne, Silva et Savinho au milieu de terrain, et enfin Haaland en pointe.
Étudiante en droit. Rédactrice pour VPN Club.
Avertissement : Nous pouvons recevoir des commissions d'affiliation pour les produits et services recommandés, sans frais supplémentaires pour vous. En savoir plus...