VPN Club

Comment installer un VPN sur votre Nintendo Switch

Comment installer un VPN sur votre Nintendo Switch

La Nintendo Switch, sortie en 2017, connaît un grand succès à travers le monde. Fin 2018, il s’en était vendu plus de 32 millions d’exemplaires, dont plus de 2 millions en France.

Le succès de cette console de jeux s’explique notamment par son offre streaming. Il est en effet possible de profiter de Hulu, ainsi que de YouTube, et bientôt de Netflix sur votre Nintendo Switch.

Il est cependant possible que vous soyez confronté à un blocage géographique, selon le pays dans lequel vous vous trouvez. Par exemple, si vous êtes en France, impossible de profiter de la plateforme Hulu, cette dernière n’étant disponible que depuis les États-Unis.

Avec un VPN, vous pouvez facilement contourner ce type de blocage, en simulant une connexion à Internet depuis un autre pays, comme les États-Unis par exemple.

Utiliser un VPN vous permettra également d’éviter le bridage de votre connexion par votre fournisseur d’accès à Internet, et de réduire la latence entre votre domicile et le serveur du jeu auquel vous jouez, améliorant ainsi votre expérience de jeu en ligne.

Bref, de nombreux avantages, qui s’ajoutent à la possibilité de naviguer et télécharger de manière anonyme, et de sécuriser votre connexion.

Comment installer un VPN sur votre Nintendo Switch




Selon le pays dans lequel vous vivez, vous n’avez pas forcément accès au même contenu. Certains titres peuvent en effet ne pas être disponibles en raison de restrictions géographiques. Par exemple, les utilisateurs français n’ont pas forcément accès aux mêmes jeux au même moment que les utilisateurs japonais ou américains.

Avec un VPN, vous pouvez simuler une connexion à Internet depuis le pays de votre choix, et ainsi accéder à tous les contenus, où que vous soyez dans le monde. Le problème est qu’il n’est pas possible d’installer d’application VPN sur votre Nintendo Switch. Ne vous inquiétez pas, il existe des solutions…

Voici comment vous pouvez installer un VPN sur votre Nintendo Switch:

Solution #1 – Installer un VPN sur votre routeur

Installer un VPN sur votre routeur est très simple. Nul besoin d’être un pro de l’informatique. Suivez ce guide et vous pourrez installer un VPN sur votre routeur et partager la connexion VPN avec d’autres appareils, comme votre Nintendo Switch.

L’avantage de cette méthode est que vous pourrez utiliser la connexion VPN avec tous les appareils de votre foyer. Vous n’avez pas à vous soucier du nombre de connexions simultanées autorisé par votre fournisseur VPN. Les meilleurs VPNs offrent un nombre de connexions simultanées élevé, mais il est possible que cela ne soit pas suffisant pour vous…

Avec cette technique, vous n’aurez pas à vous soucier de tout cela. L’installation d’un VPN sur votre routeur est donc la meilleure solution pour utiliser un VPN sur votre Nintendo Switch et n’importe quel autre appareil qui n’autorise pas l’installation d’application VPN.

Solution #2 – Partager une connexion VPN sur Windows ou Mac

Si vous pensez qu’installer un VPN sur votre routeur est trop compliqué pour vous, vous pouvez partager une connexion VPN sur votre ordinateur PC ou Mac. Une manipulation très simple, qui apporte beaucoup d’avantages.

Comme le ferait votre routeur, partager une connexion VPN via votre PC ou Mac sécurisera tous les appareils de votre foyer. C’est la solution idéale si vous pensez qu’installer un VPN sur un routeur est trop compliqué pour vous.

Solution #3 – Configurer un Smart DNS sur votre Nintendo Switch

Une autre solution est d’utiliser un Smart DNS plutôt qu’un VPN. Un Smart DNS, comme un VPN, vous permettra de modifier votre emplacement géographique. Une technologie très appréciée des amateurs de streaming car, avec cette technologie, votre connexion ne perdra aucune vitesse.

Avec un Smart DNS, vous pourrez modifier votre DNS, et donc contourner les blocages géographiques en tout genre. Par contre, cette technologie ne cryptera pas vos données, contrairement à un VPN.

ExpressVPN et NordVPN offrent tous les deux un Smart DNS, en plus d’un VPN. Si vous vous inscrivez à un de ces deux services, vous pouvez donc essayer leur Smart DNS. Sinon, vous pouvez vous tourner vers un Smart DNS comme Unlocator, qui est très efficace.

Voici comment configurer un Smart DNS sur votre Nintendo Switch:

1) Sur votre Nintendo Switch, allez dans Paramètres de la console.

2) Appuyez sur Internet puis sur Paramètres Internet.

3) Votre Switch cherchera ensuite toutes les connexions Wi-Fi disponibles.

4) Choisissez un réseau et sélectionnez Modifier les paramètres.

5) Appuyez sur Paramétrage du DNS puis sur Manuel.

6) Supprimez les DNS primaire et DNS secondaire.

7) Entrez les DNS fournis par votre Smart DNS.

8) C’est tout! Vous avez configuré votre Smart DNS sur votre Nintendo Switch avec succès!

Quel est le meilleur VPN pour Nintendo Switch?

A sa sortie, la Nintendo Switch était limité aux jeux vidéo. Cependant, il y a quelque temps, Nintendo a confirmé qu’ils ajouteraient prochainement des applications de vidéo à la demande, et c’est exactement ce qu’ils ont fait. Hulu et YouTube sont maintenant disponibles sur la console. Netflix devrait bientôt l’être. Comme vous le savez déjà, vous pouvez très facilement connecter votre Nintendo Switch à votre télévision.

Malheureusement, Hulu n’est disponible qu’aux États-Unis. Comme vous savez déjà comment installer un VPN sur votre Nintendo Switch, cela n’est plus un problème. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à un serveur VPN américain, et c’est tout. Une fois votre connexion VPN établie, vous aurez une adresse IP américaine et aurez un accès complet à Hulu, où que vous soyez. Même principe pour les autres plateformes.

Depuis le lancement de Nintendo Switch Online, vous pouvez utiliser les fonctionnalités multijoueurs de la console, qui vous opposent à d’autres joueurs du monde entier. Un VPN peut s’avérer très utile car votre fournisseur d’accès à Internet peut brider votre connexion…

En utilisant une connexion VPN, vous contournerez ce bridage, évitant ainsi de possibles latences et améliorant votre expérience de jeu en ligne. Certains VPNs vous permettent même de choisir le serveur avec le meilleur ping, vous offrant ainsi les meilleures conditions pour jouer en ligne.

Il existe une multitude de fournisseurs VPN sur le marché. Ils sont généralement très accessibles, surtout si vous prenez un abonnement annuel. Nous avons testé de très nombreux VPNs, et voici nos recommandations:

Rang
Fournisseur
Lien
Le meilleur d'entre tous
Visiter ExpressVPN
La meilleure alternative
Visiter NordVPN
Un VPN très performant!
Visiter CyberGhost
Idéal pour le streaming
Visiter Unlocator

Ces 3 VPNs et ce Smart DNS sont tous sûrs, fiables, rapides, faciles à utiliser et, comme précisé ci-dessus, très accessibles. Inutile de penser aux VPNs entièrement gratuits, qui ne répondront pas à vos besoins.

La Nintendo Switch est une console très populaire chez plusieurs générations. Y installer un VPN n’est pas très facile, mais ce n’est pas très compliqué non plus, et cela vous apportera de nombreux avantages, comme contourner les blocages géographiques et améliorer votre expérience de jeu en ligne. Cela en vaut vraiment la peine.

Maintenant que vous savez comment faire, ce n’est plus qu’une question de volonté! Procurez-vous un VPN et profitez pleinement de votre Nintendo Switch, où que vous soyez dans le monde!


Avertissement :
Nous pouvons recevoir des commissions d'affiliation pour les produits et services recommandés, sans frais supplémentaires pour vous. En savoir plus...

Quitter la version mobile