Les Carnets de l’Apothicaire désormais disponible sur Netflix en France

Pour la première fois, les abonnés de Netflix en dehors de l’Asie auront accès à la série animée à succès mêlant mystère, drame et romance, Les Carnets de l’Apothicaire. La saison 1 de ce titre populaire sera disponible en streaming en France dès le mois prochain.

Les Carnets de l’Apothicaire rejoindra en effet le catalogue toujours grandissant des titres anime de Netflix à partir du 1er avril 2025. La série sera proposée avec un doublage en français ainsi qu’en version originale japonaise.

Jusqu’à récemment, Netflix ne diffusait Les Carnets de l’Apothicaire qu’au Japon, à Hong Kong, en Malaisie, aux Philippines, à Singapour, en Corée du Sud et en Thaïlande. Au moment de la rédaction de cet article, Crunchyroll détient les droits exclusifs de diffusion de la série en France et dans plusieurs autres pays du monde.

La série Les Carnets de l’Apothicaire débarque sur Netflix pour les fans d’anime français

Les Carnets de l’Apothicaire est une rareté dans le domaine des animes romantiques, car elle remplace le cadre traditionnel de l’école moderne par un monde unique inspiré de la Chine impériale.

Plutôt que d’être une élève, la protagoniste principale, Maomao, est une guérisseuse possédant une vaste connaissance des herbes médicinales et des poisons. Un jour, elle est kidnappée et vendue pour travailler comme servante au sein du harem royal de l’empereur. Après avoir déjoué une tentative d’assassinat, ses compétences attirent l’attention d’un serviteur de haut rang nommé Jinshi, qui lui attribue un nouveau poste de goûteuse de poisons pour Lady Gyokyou, la concubine la plus précieuse de l’empereur. Ravie à l’idée de consommer et d’étudier les poisons, Maomao embrasse sa nouvelle vie tout en démêlant des complots au sein de la cour impériale.

Les Carnets de l'Apothicaire disponible sur Netflix en France

Les Carnets de l’Apothicaire est désormais disponible sur Netflix en France

Produit par Toho Animation, l’anime est basé sur la série de romans légers éponyme de Natsu Hyuga (scénario) et Touko Shino (illustrations).

La saison 2 des Carnets de l’Apothicaire est actuellement en diffusion, avec des développements récents qui semblent mener à une révélation majeure sur la véritable identité et le rang de Jinshi au sein de la cour impériale.

Crunchyroll diffuse actuellement la série en simulcast, avec de nouveaux épisodes chaque semaine. De plus, les romans originaux des Carnets de l’Apothicaire sont disponibles en français chez Ki-oon.

Suggestion : Comment payer Crunchyroll moins cher avec un VPN

Depuis ses débuts, l’adaptation anime de Les Carnets de l’Apothicaire a acquis une base de fans importante, y compris au Japon. En plus de sa narration pleine de suspense, de nombreux fans l’ont également saluée pour son casting de personnages émotionnellement complexes. La série a réussi à figurer dans plusieurs sondages de popularité à l’échelle nationale de son pays d’origine, comme la liste « Television of the Future » d’ABEMA pour la saison automne 2024 des anime.

Plus récemment, Les Carnets de l’Apothicaire a obtenu la première place dans le Top 10 des « Anime à voir jusqu’à la fin de l’hiver 2025 » d’Animate Times. La saison 2 a été lancée le 10 janvier, avec Akinori Fudesaka à la direction pour la première fois. Lors de la saison 1, il avait été assistant réalisateur de Norihiro Naganuma, également connu pour son travail sur The Ancient Magus Bride.


Avertissement :
Nous pouvons recevoir des commissions d'affiliation pour les produits et services recommandés, sans frais supplémentaires pour vous. En savoir plus...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-61% sur l'abonnement ExpressVPN + 4 mois gratuits, profitez-en !

X