Pourquoi utiliser un VPN en voyage

Que vous partiez en vacances ou en voyage d’affaires, un VPN est un outil indispensable à emporter dans vos bagages. Plus qu’un simple accessoire, il deviendra votre allié numérique pour naviguer en toute tranquillité, où que vous soyez. Découvrons ensemble pourquoi un VPN est essentiel lors de vos déplacements et comment cette technologie peut vous aider à rester en sécurité tout au long de votre périple…

Pourquoi utiliser un VPN en voyage

Qu’est-ce qu’un VPN de voyage ?

Un VPN de voyage est un VPN particulièrement adapté aux besoins des voyageurs, grâce à ses fonctionnalités et à son réseau de serveurs répartis dans le monde entier.

Les VPNs sont des applications qui vous permettent de naviguer en toute sécurité, même lorsque vous êtes en déplacement. Ils acheminent votre connexion à travers un tunnel chiffré, brouillant ainsi votre trafic pour que personne ne puisse voir ce que vous faites en ligne.

Cette protection est particulièrement importante lorsque vous utilisez des réseaux Wi-Fi publics, où les cybercriminels guettent patiemment pour voler vos informations sensibles, comme vos mots de passe et vos détails de carte de crédit.

Lorsque vous vous connectez à un VPN, votre adresse IP est également remplacée par celle du serveur VPN. Cela dissimule votre emplacement géographique et empêche les sites web de retracer votre activité jusqu’à votre véritable adresse IP.

Mieux encore, cela vous permet de contourner les restrictions et de débloquer des sites web, même lorsque vous êtes loin de chez vous. Il vous suffit de vous connecter à un serveur dans votre pays d’origine, et c’est comme si vous n’étiez jamais parti !

Quand utiliser un VPN de voyage ?

La réponse est simple : chaque fois que vous voyagez. Nous recommandons également d’utiliser un VPN chaque fois que vous vous connectez à Internet, même chez vous et sur des réseaux de confiance, car c’est le meilleur moyen d’améliorer votre confidentialité en ligne.

Sans VPN, tout ce que vous faites en ligne est visible, par votre fournisseur d’accès à Internet, les cybercriminels, les autorités locales… Un VPN empêche ces curieux d’observer votre activité et de vous pister sur le Web, gardant ainsi vos activités en ligne sécurisées pendant vos déplacements.

Vous devriez également utiliser un VPN de voyage lorsque des restrictions vous empêchent d’accéder à vos comptes. Votre banque pourrait se méfier de votre nouvelle adresse IP dans un autre pays et vous bloquer l’accès à vos comptes. Certains réseaux à l’étranger restreignent également l’accès à certains sites web et applications, en particulier les plateformes de streaming. Un VPN vous permet de changer votre adresse IP afin que vous puissiez contourner ces blocages en toute sécurité et reprendre là où vous en étiez.

Comment configurer un VPN de voyage ?

La configuration d’un VPN de voyage est un jeu d’enfant. La plupart des VPNs premium proposent des applications natives pour tous les principaux systèmes d’exploitation (ce qui n’est pas toujours le cas des VPNs gratuits).

Tout ce que vous avez à faire, c’est créer un compte et télécharger l’application VPN. Vous devriez pouvoir trouver l’application correspondant à votre appareil sur le site web du VPN ou sur votre boutique d’applications préférée. Une fois l’installation terminée, connectez-vous à l’application, choisissez un serveur VPN et cliquez pour vous connecter. C’est tout !

Si vous souhaitez accéder à votre compte Netflix, choisissez un serveur de votre pays d’origine pour commencer à en profiter. Sinon, choisissez un serveur dans le même pays que vous ou à proximité pour vous assurer d’obtenir les meilleures vitesses possibles.

Emportez-vous plusieurs appareils ? Assurez-vous que votre VPN prenne en charge les connexions multiples ! Avec ExpressVPN, par exemple, vous bénéficiez de 8 connexions simultanées. Avec CyberGhost VPN, de 7 connexions simultanées. Si vous avez des tablettes, des smartphones et des ordinateurs portables en vacances, vous pouvez les protéger tous.

ExpressVPN

Pourquoi utiliser un VPN de voyage ?

Un VPN de voyage est le meilleur moyen de vous protéger, vous et vos comptes, mais il offre également de nombreux autres avantages. Vous pouvez utiliser un VPN de voyage pour contourner les blocages à l’étranger, éviter les atteintes à la vie privée indésirables et dénicher les meilleures offres.

Accéder aux sites web et applications bloqués

Voyager dans de nouveaux endroits est formidable pour explorer de nouvelles cultures, mais pas tellement lorsque vous ne pouvez pas accéder à vos applications préférées. Facebook, WhatsApp, YouTube et les sites de streaming comme Netflix sont souvent inaccessibles.

Même les applications de banque en ligne peuvent être bloquées si vous vous rendez à l’étranger, car votre adresse IP étrangère pourrait être considérée comme une activité suspecte. Si vous visitez un endroit où vos applications sont bloquées, vous ne pourrez pas accéder à votre compte.

Un VPN vous aide à contourner ces restrictions agaçantes. Il modifie votre adresse IP pour une autre provenant d’un emplacement de votre choix, de sorte que cela semble que vous naviguez sur le Web depuis cet endroit. Les services en ligne détectent l’adresse IP du serveur VPN, et non la vôtre. Vous pouvez simplement sélectionner un serveur dans un pays où vos applications sont disponibles pour regagner l’accès à vos comptes.

Débloquer les meilleures offres

Les prix fluctuent selon les endroits où vous vous rendez dans le monde. Vous avez peut-être trouvé votre prochain vol à bas prix à un endroit, mais les prix peuvent grimper dès que vous vous rendez ailleurs en raison de la tarification dynamique. C’est agaçant, mais ce n’est pas une impasse.

Un VPN peut vous aider à économiser de l’argent en changeant votre emplacement virtuel pour un autre pays. Vous pouvez essayer différents emplacements de serveur pour trouver les meilleurs prix pour les réservations d’hôtels et les billets d’avion. Si vous savez déjà où vous pouvez obtenir la meilleure offre, choisissez un serveur de cet emplacement et connectez-vous.

Astuce : Il est préférable d’utiliser le mode de navigation privée lorsque vous faites des achats avec un VPN, afin de ne pas être connecté à quoi que ce soit qui pourrait révéler votre emplacement réel.

Naviguer avec une sécurité renforcée

Se connecter aux réseaux Wi-Fi publics dans les hôtels et les restaurants est pratique, mais dangereux. Ces réseaux sont notoirement connus pour abriter des cybercriminels qui espionnent chacun de vos mouvements, ce qui est risqué si vous consultez vos e-mails ou effectuez des paiements via votre banque en ligne !

Un VPN de voyage chiffre votre trafic, le rendant illisible pour tous les curieux, même s’ils se trouvent sur le même réseau. Ils ne peuvent pas voir ce que vous faites en ligne, vous pouvez donc envoyer des e-mails et transférer de l’argent en toute sécurité sans vous soucier des regards indiscrets.

Bénéficier d’une protection illimitée de la vie privée

Les sites web vous pistent en ligne, où que vous soyez. Ils consignent vos informations, établissent votre profil et peuvent partager vos données avec des tiers. Si vous visitez un pays avec une censure et une surveillance strictes, l’enregistrement des données est particulièrement problématique. Les autorités pourraient facilement espionner vos habitudes en ligne et même vous sanctionner si vous faites ou dites quelque chose qu’elles n’approuvent pas.

Un VPN préserve votre vie privée en chiffrant votre connexion, de sorte que personne ne peut espionner ce que vous faites. Cela rend extrêmement difficile pour les propriétaires de réseaux, les fournisseurs d’accès à Internet et les autorités de voir ce que vous faites en ligne. Les VPNs rendent également plus difficile pour les sites web de créer votre profil et de vous cibler avec des publicités. En effet, votre véritable adresse IP est masquée et toute autre personne connectée au serveur VPN partage également votre nouvelle adresse IP.

Si vous choisissez un VPN avec une politique de non-journalisation, vous pouvez également éviter l’enregistrement de vos données par le VPN lui-même. Le VPN ne conserve aucune trace de vous ou de vos habitudes de navigation.

ExpressVPN et CyberGhost VPN offrent également un Kill Switch pour une protection supplémentaire à toute épreuve. Cette fonctionnalité bloque votre activité si jamais quelque chose interrompt votre connexion VPN, jusqu’à ce qu’il soit à nouveau sûr de vous remettre en ligne.

Comment choisir le meilleur VPN pour voyager ?

Il existe de nombreux fournisseurs parmi lesquels choisir, mais comment savoir quel VPN est le meilleur pour voyager ? Examinons les fonctionnalités qui font d’un VPN un excellent compagnon pour les voyages internationaux.

Sécurité et confidentialité

Les touristes sont une des cibles les plus attrayantes pour les cybercriminels, car ils ne connaissent pas bien l’environnement local et ne resteront pas assez longtemps pour que l’enquête se poursuive. Un bon VPN de voyage doit utiliser des protocoles de chiffrement robustes pour sécuriser votre trafic en ligne.

Lorsque vous parcourez le monde, vos informations sensibles doivent être plus que jamais protégées. Optez pour un VPN utilisant un algorithme robuste comme le chiffrement AES 256 bits, afin d’être sûr que vos données sont en sécurité.

Vous devriez également choisir un VPN avec des normes de confidentialité strictes, notamment une politique de non-journalisation. Cela signifie que le VPN ne conserve aucune trace de votre activité en ligne lorsque vous êtes connecté à ses serveurs. Il ne suit ni ne stocke votre historique de navigation, vos recherches en ligne, vos téléchargements et d’autres informations sensibles.

Certains VPNs de voyage proposent des fonctionnalités de confidentialité supplémentaires comme un Kill Switch pour garder votre activité à l’abri, même si votre appareil vous déconnecte de votre VPN.

Réseau de serveurs

Vous aurez besoin d’un VPN de voyage avec un vaste réseau de serveurs fiables. Choisissez un VPN avec des serveurs dans le monde entier, afin de pouvoir toujours trouver des connexions à proximité. Vous devriez également rechercher un VPN avec des serveurs dans votre pays d’origine pour vous assurer de pouvoir accéder aux sites web et aux applications dont vous avez besoin avec une adresse IP locale.

L’infrastructure des serveurs est également importante. Optez pour des VPNs avec un bon matériel afin que les serveurs encombrés et les vitesses lentes ne vous empêchent pas de vous connecter. Certains VPNs proposent même des fonctionnalités supplémentaires comme des serveurs optimisés pour le streaming et des serveurs camouflés pour une diffusion en continu à haute vitesse et pour contourner la censure sévère.

Vitesse et performances

Les meilleurs VPNs pour les voyages à l’étranger doivent offrir des connexions rapides et stables qui permettent une navigation, un streaming et des téléchargements ininterrompus. Cela garantit que vous ne serez pas bloqué dans la voie lente lors du streaming de vos émissions préférées ou du téléchargement de selfies épiques de voyage. Recherchez un VPN avec une bande passante illimitée et des serveurs haute vitesse pour des connexions Internet fiables, quelles que soient vos activités.

Compatibilité avec les appareils

Le VPN que vous choisissez doit permettre des connexions simultanées multiples, afin que vous puissiez protéger votre smartphone, votre ordinateur portable, votre tablette et vos autres appareils de manière pratique. Cela signifie que vous pouvez laisser le VPN connecté sur plusieurs appareils simultanément, sans avoir à vous connecter et vous déconnecter des serveurs d’un appareil à l’autre.

Vous pouvez télécharger ExpressVPN pour sécuriser jusqu’à 8 appareils simultanément pendant votre voyage. CyberGhost VPN jusqu’à 7 appareils. Ils proposent des applications dédiées pour la plupart des appareils et systèmes d’exploitation, notamment Windows, macOS, Linux, iOS, Android, Fire TV, Apple TV, Android TV et bien d’autres.

Assistance clientèle

Un service d’assistance clientèle 24h/24 et 7j/7 est crucial lorsqu’il s’agit de choisir un VPN pour les voyages internationaux. Vous ne savez jamais quand vous rencontrerez un problème technique et aurez besoin d’aide. Choisissez un VPN de voyage avec une assistance clientèle 24h/24 et 7j/7 pour vous assurer que vos problèmes soient résolus dès que possible, quelle que soit la différence de fuseau horaire !

Réputation et avis

Rien n’est plus utile que les avis des clients lorsqu’il s’agit de choisir un VPN de voyage. Vérifiez ce que les autres utilisateurs disent du VPN en ligne pour voir à quel point il fonctionne bien et quelles sont les fonctionnalités qu’ils préfèrent. Si vous savez qu’un VPN a une solide réputation, vous pouvez mieux compter sur le service pour répondre à vos besoins de voyage.

Quel est le meilleur VPN pour voyager ?

ExpressVPN est un excellent VPN de voyage car il vous offre vitesse, sécurité et accès illimité en un seul produit. Ils disposent d’une immense flotte de serveurs VPN répartis dans 105 pays, vous donnant ainsi de nombreuses options pour vous téléporter virtuellement n’importe où !

Vous n’aurez pas trop de mal à trouver un serveur dans le pays que vous visitez ou à accéder au contenu de chez vous. Ils donnent la priorité à la sécurité des données et utilisent les protocoles VPN les plus avancés ainsi que les normes de chiffrement les plus élevées, de sorte que vos données personnelles restent bien gardées secrètes.

Ils ne sont pas non plus intéressés par votre historique de navigation, et leur politique de non-journalisation auditée de manière indépendante en est la preuve. De plus, vous pouvez protéger 8 appareils avec un seul abonnement.

Si vous avez des questions en cours de route, l’équipe d’assistance clientèle est là pour vous épauler 24h/24 et 7j/7. Que vous regardiez un film avant d’aller au lit à Tokyo ou que vous lisiez les actualités du matin à Los Angeles, vous aurez toujours quelqu’un pour vous aider en cas de problème.

Alternatives à ExpressVPN

ExpressVPN - Logo
Des serveurs dans 105 pays
Idéal pour les voyageurs
Période d'essai de 30 jours

Des serveurs dans 100 pays
La meilleure alternative
Période d'essai de 45 jours

Des serveurs dans 111 pays
Le plus populaire
Période d'essai de 30 jours

Un VPN de voyage ralentira-t-il la vitesse de connexion ?

L’utilisation d’un VPN peut ralentir vos vitesses en raison des étapes de sécurité supplémentaires, mais cela dépend du fournisseur. Si vous choisissez un VPN avec moins de serveurs ou une bande passante limitée, vous rencontrerez probablement des vitesses encore plus lentes et un trafic engorgé. Cela peut entraîner des problèmes de mise en mémoire tampon et d’autres interruptions pendant votre navigation.

Nous ne recommandons pas un VPN gratuit lorsque vous voyagez. Ils sont terribles pour la confidentialité et ne sont pas non plus fiables pour des connexions à haute vitesse. Vous devriez pouvoir compter sur de bonnes vitesses de connexion lorsque vous êtes loin de chez vous, et c’est précisément là que les VPNs gratuits échouent. Ils disposent généralement de réseaux de serveurs limités et de protocoles de tunneling médiocres, ce qui entraîne des interruptions fréquentes de la connexion.

Dans quels pays les VPNs sont-ils illégaux ?

L’utilisation d’un VPN est légale dans la plupart des pays, mais pas dans tous. Les pays avec une surveillance et une censure intenses interdisent souvent les VPNs pour empêcher les citoyens de contourner les blocages.

Certains pays interdisent complètement l’utilisation des VPN, tandis que d’autres la contrôlent strictement. Méfiez-vous d’utiliser un VPN si vous visitez l’un de ces pays :

  • Chine

  • Russie

  • Corée du Nord

  • Bélarus

  • Émirats arabes unis

  • Ouganda

  • Oman

  • Turquie

  • Arabie saoudite

  • Pakistan

  • Iran

  • Irak

Rappelez-vous, même si les VPNs de voyage sont légaux dans la plupart des endroits, il est important de les utiliser de manière responsable et de respecter les lois et réglementations en vigueur. De même, diffuser ou télécharger du contenu en dehors des territoires sous licence peut enfreindre les lois sur le droit d’auteur.

Erreurs à éviter avec un VPN de voyage

Avant de prendre l’avion, nous voulons vous laisser avec nos deux principaux conseils sur les VPNs de voyage :

Ne pas acheter le VPN le moins cher

Vous pouvez trouver de nombreux VPNs bon marché, voire gratuits, mais ils vous feront payer d’une autre manière. Les VPNs à bas coût ou gratuits doivent faire des compromis quelque part, généralement au détriment de votre vie privée.

Ces VPN sont souvent des politiques de journalisation, ils peuvent donc suivre et vendre vos données. Certains manquent également des fonctionnalités de sécurité nécessaires pour garder vos informations confidentielles, notamment un chiffrement solide et des protocoles VPN.

Vous pouvez encore trouver de nombreux VPNs abordables offrant des connexions fiables et sécurisées. ExpressVPN et CyberGhost VPN proposent divers forfaits parmi lesquels choisir, tous avec les mêmes excellentes fonctionnalités. Vous pouvez même l’essayer sans risque avec une garantie de remboursement de 45 jours.

Ne pas désactiver votre VPN

Se déconnecter de votre VPN signifie que votre trafic est visible, ce qui pourrait vous rendre vulnérable au pistage et aux cyberattaques. Si vous visitez un site web bloqué depuis chez vous, vous serez déconnecté, mais pire encore, vous pourriez être sanctionné par les autorités locales, selon l’endroit où vous vous trouvez.

Si vous téléchargez ExpressVPN, vous bénéficiez de 8 connexions simultanées (avec un seul abonnement), de sorte que vous pouvez laisser le VPN en marche sur tous vos appareils en même temps, sans avoir à exposer votre trafic aux regards indiscrets en ligne. Si vous optez pour CyberGhost VPN, vous bénéficiez de 7 connexions simultanées.

Quels sont les conseils de cybersécurité utiles pour les voyageurs ?

Utiliser un VPN lors de vos voyages vous aidera à rester en sécurité, mais ce n’est pas suffisant. Vous devez également adopter de bonnes pratiques numériques pour préserver votre confidentialité en ligne. Voici une liste de contrôle de la cybersécurité à suivre lors de vos voyages pour éviter que vos vacances ne se transforment en cauchemar numérique :

L’authentification multifacteur (AMF) : Activez l’AMF pour votre e-mail, vos réseaux sociaux et vos comptes financiers afin d’ajouter une couche de sécurité supplémentaire.

Appareils sécurisés : Définissez des mots de passe forts et uniques pour vos appareils et activez les fonctions de suivi et d’effacement à distance en cas de vol ou de perte.

Mises à jour logicielles : Gardez vos appareils et vos logiciels à jour pour corriger les failles de sécurité que les cybercriminels pourraient exploiter.

Méfiez-vous du hameçonnage : Soyez prudent avec les e-mails ou les messages non sollicités, car les cybercriminels peuvent utiliser des arnaques d’hameçonnage pour vous tromper et vous faire révéler des informations sensibles.

Utilisez des sites web sécurisés : Assurez-vous que les sites web que vous visitez ont « https » dans l’URL, indiquant une connexion sécurisée. Évitez d’accéder à des données sensibles sur des sites non sécurisés.

Sauvegarde locale des données : Sauvegardez régulièrement vos données sur un disque externe ou un stockage cloud pour éviter les pertes de données en cas de vol ou de dommages sur vos appareils.

Prudence avec le Wi-Fi public : Évitez d’accéder à des comptes sensibles ou d’effectuer des transactions financières sur des réseaux Wi-Fi publics. Utilisez votre VPN pour une sécurité supplémentaire.

Détruisez les documents : Détruisez en toute sécurité les documents liés à vos voyages, comme les cartes d’embarquement et les reçus d’hôtel, pour éviter le vol d’identité.

Paramètres de confidentialité : Examinez et ajustez les paramètres de confidentialité sur vos comptes de réseaux sociaux pour limiter les informations que vous partagez avec le public.

Adoptez une politique de « need to know » : Partagez vos plans de voyage et vos itinéraires uniquement avec des personnes de confiance pour réduire le risque d’être ciblé par des cybercriminels.

Stockage cloud sécurisé : Si vous utilisez un stockage cloud, assurez-vous que vos données sont protégées par des mots de passe solides et un chiffrement.

Lois locales sur la cybersécurité : Soyez au courant des lois sur la cybersécurité et la protection de la vie privée du pays que vous visitez et respectez-les.

N’oubliez pas d’emporter votre VPN !

Un VPN est votre passeport numérique pour un Internet sans restriction. Avec le bon VPN, vous pouvez contourner la censure, éviter la surveillance et protéger vos informations des voleurs numériques.

Pour des connexions stables et sécurisées, où que vos voyages vous mènent, pourquoi ne pas essayer ExpressVPN ou CyberGhost VPN ? Ces VPNs utilisent un chiffrement de qualité militaire, des vitesses ultra-rapides et des capacités de déverrouillage avancées qui vous offrent une connexion sûre et illimitée. Maintenant, vous êtes prêt à partir !

Questions fréquentes

Quel VPN est le meilleur pour voyager ?

ExpressVPN est le meilleur VPN pour voyager. Leur réseau mondial de serveurs VPN haute vitesse et sécurisés vous permet de vous connecter n’importe où. CeVPN utilise également un chiffrement 256 bits et des protocoles solides (y compris Lightway et OpenVPN) pour percer les pare-feux et les blocages à l’étranger, tout en gardant votre trafic sécurisé.

Comment un VPN fonctionne-t-il lors des voyages internationaux ?

De la même manière qu’il fonctionne lorsque vous êtes chez vous. Connectez-vous à l’application VPN, trouvez un serveur à l’emplacement dont vous avez besoin et appuyez sur « Connecter ». Le VPN remplace votre adresse IP par une autre et enveloppe votre trafic dans un chiffrement afin que vous puissiez naviguer librement sur le Web, sans surveillance. Si vous devez débloquer des sites web depuis chez vous, choisissez un serveur de votre pays d’origine.

Puis-je accéder aux sites et services de n’importe où ?

Un VPN vous permet de débloquer des sites web n’importe où. Vous pouvez vous connecter à n’importe lequel des serveurs pour accéder aux sites dont vous avez besoin. N’oubliez pas que certains de vos sites et applications préférés pourraient être bloqués dans certains pays, vous devrez donc sélectionner un serveur d’un emplacement où ils sont accessibles pour regagner l’accès à vos comptes. Par exemple, si vous pouvez utiliser un VPN en Nouvelle-Calédonie pour débloquer TikTok…

Les VPNs de voyage sont-ils légaux ?

Oui, les VPNs de voyage sont totalement légaux. Beaucoup de gens utilisent des VPNs pour voyager afin de pouvoir accéder librement aux sites web de chez eux et garder leurs informations en sécurité. Certains pays restreignent l’utilisation des VPNs et d’autres les interdisent complètement. Gardez cela à l’esprit lorsque vous voyagez, en particulier dans des endroits comme la Chine ou la Russie.

Dois-je utiliser un VPN à l’aéroport ?

Oui. Il est conseillé d’utiliser un VPN partout où vous allez, mais surtout dans les aéroports. Vous y trouverez de nombreux points d’accès Wi-Fi publics gratuits, qui attirent généralement les cybercriminels indésirables qui guettent pour espionner vos informations. Un VPN garde votre trafic chiffré afin que les cybercriminels ne puissent pas voir ce que vous faites ou voler des informations importantes.

Dans quels pays devriez-vous utiliser un VPN lors de vos voyages ?

Dans tous les pays ! Un VPN garde votre trafic sécurisé, quel que soit le pays où vous voyagez. Certains pays ont également des lois défavorables sur la conservation des données et une surveillance stricte, il est donc encore plus important d’utiliser un VPN dans ces régions. La Chine, la Russie et les Émirats arabes unis ne sont que quelques exemples de pays avec une censure intense. Le gouvernement surveille chacun de vos mouvements. Avec un VPN, vous pouvez naviguer sur le Web de manière plus privée, sans que des tiers vous observent.

Puis-je utiliser un VPN gratuit pour les voyages internationaux ?

Vous pouvez, mais nous ne le recommandons pas. Les VPNs gratuits comportent généralement des failles, comme un nombre limité de serveurs, des vitesses instables et un chiffrement médiocre. Certains journalisent même vos données et les partagent avec des tiers. Vous ne pouvez pas compter sur un VPN gratuit pour avoir des serveurs là où vous en avez besoin, ou pour vous garder suffisamment en sécurité lors de vos voyages.

Pourquoi mon VPN ne fonctionne-t-il pas à l’étranger ?

Il pourrait simplement y avoir un problème avec le serveur VPN, ce qui est une correction rapide. Essayez de vous déconnecter et de vous reconnecter à un autre serveur au même endroit, ou ailleurs si vous n’avez pas besoin d’une adresse IP spécifique au pays. Si cela ne fonctionne pas, assurez-vous que votre application VPN est à jour. Vous pouvez également essayer de redémarrer l’application VPN pour rétablir votre connexion.

Un VPN fonctionne-t-il avec les données cellulaires ?

Oui. Un VPN fonctionne que vous soyez connecté au Wi-Fi ou que vous utilisiez les données cellulaires. Tant que vous avez une connexion Internet, le VPN fonctionnera. Vous ne pouvez pas utiliser un VPN pour contourner les plafonds de données ou les frais d’itinérance, alors gardez cela à l’esprit avant de vous connecter.

Puis-je utiliser un VPN pour éviter les frais d’itinérance ?

Non. Les frais d’itinérance dépendent de votre fournisseur d’accès Internet. Vous dépendez toujours de votre FAI pour vous connecter à Internet, même lorsque vous utilisez un VPN. Les coûts d’itinérance dépendent de votre emplacement physique, et non de votre adresse IP virtuelle.

Suggestion de lecture : Découvrez Saily, la nouvelle application eSIM de Nord Security


Avertissement :
Nous pouvons recevoir des commissions d'affiliation pour les produits et services recommandés, sans frais supplémentaires pour vous. En savoir plus...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez comment regarder la Ligue des Champions sur une chaîne gratuite

X

Montrez-moi l'offre!

Merci!

OU